Des membres de l’association ont procédé au nettoyage de plusieurs salles du palais de justice afin de pouvoir mettre à l’abri la maquette du tribunal et également récupérer des archives.
.
Une réflexion sur “Le tribunal de Moissac”
Paule Prost
LE TRIBUNAL . Parfois on ne parle que de toi, puis tu deviens un anonyme, sans attrait qui se délabre imperturbable sous les effets du temps et l’ indifférence de tous; On a bien commencé à te couper l’épi de verdure qui pointait sur ta toiture et peut-être que l’on a tenté de colmater quelques fractures sur ton auguste crâne…. mais tu restes le mal aimé de notre BELLE ville de Moissac . Tes artères sont encombrées de gravats, le coeur de ton édifice qui résonnait de mille cris d’enfants lors de représentations théâtrales , ne bat plus , tes poumons sont pleins d’eau tu vas mourir !!!! Mais nous on voudrait bien te venir en aide . On voudrait bien déboucher tes artères assécher tes poumons avec nos petits moyens . Sauver ce qui peut l’être . Voilà je suis triste et je sais que je me fais le porte-parole de certains membres de l’association . Que notre appel et notre détresse ne restent pas lettre-morte. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ; Paule
LE TRIBUNAL . Parfois on ne parle que de toi, puis tu deviens un anonyme, sans attrait qui se délabre imperturbable sous les effets du temps et l’ indifférence de tous;
On a bien commencé à te couper l’épi de verdure qui pointait sur ta toiture et peut-être que l’on a tenté de colmater quelques fractures sur ton auguste crâne…. mais tu restes le mal aimé de notre BELLE ville de Moissac . Tes artères sont encombrées de gravats, le coeur de ton édifice qui résonnait de mille cris d’enfants lors de représentations théâtrales , ne bat plus , tes poumons sont pleins d’eau tu vas mourir !!!!
Mais nous on voudrait bien te venir en aide . On voudrait bien déboucher tes artères assécher tes poumons avec nos petits moyens . Sauver ce qui peut l’être .
Voilà je suis triste et je sais que je me fais le porte-parole de certains membres de l’association .
Que notre appel et notre détresse ne restent pas lettre-morte.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ;
Paule